Neronia Electronica – Fascicule 2 (2012)

Sommaire

Dionysiaca aurea: The development of Dionysian images from Augustus to Nero. (Stéphanie Wyler – Université Paris 7 – Anhima, UMR 8210)

• Les passages relatifs à Ofonius Tigellinus dans les Annales de Tacite. (Sandra Delage – Université Bordeaux 3 – Master 2 REEL)

• Le récit de la mort de Tigellin chez Tacite (Histoires, 1.72). (Olivier Devillers – Université Bordeaux 3 – Ausonius, UMR 5607)

• Girolamo Cardano. A Cold Case of Historical Bias. (Angelo Paratico – Journalist, Writer – Hong-Kong)

• Néron et les « temps néroniens » ou la décadence. Histoire, éthique et images d’Épinal à la fin du XIXe s. (II). (Yves Perrin – Université de Saint-Etienne – Lyon – Hisoma, UMR 5189)

• Néron, ou la tolérance de l’histoire. À propos du roman de Dezső Kosztolányi. (Thierry Loisel – Ecrivain, traducteur – Budapest)

• Les Week-ends de Néron de Steno (1956) : un retour aux « sources » ? (Muriel Lafond – Université Paris 8 – Halma-Ipel, UMR 8164)

• Comptes rendus et recensions d’ouvrages.

Fabrice Galtier, L’image tragique de l’Histoire chez Tacite, Étude des schèmes tragiques dans les Histoires et les Annales.

Nerone (a cura di M.-A. Tomei e R. Rea).

Ars pictoris, ars scriptoris. Peinture, littérature, histoire, Mélanges offerts à J. M. Croisille, textes réunis par F. Galtier et Y. Perrin.

Olivier Devillers – Sylvie Franchet D’Espérey (édd.), Lucain en débat. Rhétorique, Poétique et Histoire. Actes du Colloque international, Institut Ausonius (Pessac, 12-14 juin 2008).

Claude Briand-Ponsard et Frédéric Hurlet, L’Empire romain d’Auguste à Domitien.

Cliquez ici pour télécharger le fascicule 2 au format PDF

Neronia Electronica lance un appel à contributions pour son prochain fascicule (3) qui sera mis en ligne fin 2014.

Pour contribuer à la revue : instructions aux auteurs.

Cette note est également disponible en : Anglais, Allemand, Italien

Cette entrée a été publiée dans Précédents fascicules de Neronia Electronica. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.